symbiose Index du Forum

symbiose Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de Guilde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    symbiose Index du Forum -> La guilde -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neilani
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:45 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Nous demandons à tous de lire attentivement cette charte car elle constitue la base la plus solide de la guilde.

PrésentationSymbiose est une guilde formée de deux anciennes guildes : Ordo Venator et Neilaed. N'ayant plus assez de membres dans aucune des deux, leur GM respectifs ont décidé de n'en former plus qu'une afin de réaliser un nouveau départ. C'est donc bien une nouvelle guilde qui va se former, composée de personnes qui se connaissent pour la plupart, avec des objectifs clairs et des règles précises. Anciens Venatoriens, anciens Neilaed, nous vous demandons de bien garder en tête que maintenant vous êtes chez "Symbiose", et que même en temps "qu'anciens", il est nécessaire d'accepter les règles de vie qui vont suivre pour que tout le monde soit investi et intégré à notre nouvelle communauté. Promis ça ne devrait pas être difficile  Okay

Objectifs

Symbiose est à la base un groupe de joueurs désireux d'avancer tant au niveau PVE qu'au niveau PVP, le plus sérieusement possible et toujours dans une bonne ambiance de guilde. Nous demanderons à ceux qui désirent faire partie de l'un de ces groupes ou des deux, de s'investir réellement : Il s'agit là d'un travail d'équipe. L'investissement, sans tomber dans les excès des guildes classées au niveau mondial , est nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions et contribue à trouver ou retrouver du plaisir à jouer. 

Organisation

La guilde est gérée par 4 personnes, ayant tous la même "autorité". Cependant nous avons séparé les tâches afin d'être le plus efficace possible, et de rester sur le long terme, une équipe soudée et donc solide; nous vous demanderons donc de respecter ces spécialités, par exemple de ne pas déranger le responsable PVE sur une question de PVP.

Kiara : Responsable social, maître de guilde, forum, officier de guilde ; 

Lorindar : Responsable PVP, recrutement, officier de guilde ; 

Tiralys : Responsable PVE, recrutement, officier de guilde ;

Neilani : Responsable forum, PvE, officier de guilde.

Grades

Chef de la guilde, GM, Deesse incontestée et Guide Supreme : Kâra
Maitre d'arme PVP : Lorîndar
Capitaine de la garde  PVE : Tïrah
Gardienne du forum  PVE : Neilani
Emissaire : C'est le grade "officier" en quelque sorte.
Vétéran : Les membres qui nous ont fait confiance à l'origine du projet ont recu le titre exceptionnel de vétéran.
Soldat : C'est le grade commun que chacun obtiendra une fois accepté et approuvé en tant que membre à part entière de la guilde.
Recrue : Grade temporaire suivant un recrutement. Durant cette période de test qui durera 1 mois, la recrue ne peut que déposer en banque de guilde et sera soumis à une attention toute particulière lors de ses sorties PVE et PVP. Une attention encore plus grande sera portée au comportement de la recrue sur les canaux de guilde, généraux, sur mumble et de facon générale in game.
Visiteur : C'est le grade crée pour avoir un recrutement simplifié, ou les gens viennent juste "visiter" la guilde. Accès banque fermé, pas de priorité au loot.

Comportement

Nous demanderons à tous d'avoir un comportement exemplaire. Comprenez que maintenant, en tant que membres de Symbiose, vous représentez la guilde. Faites lui honneur ! Ainsi il est interdit de faire du ninja en donjon / raid, d'insulter ou de dégrader un autre joueur ou une autre guilde, de se poser en "supérieur", etc etc. On vous encourage à aider les autres, à répondre si l'on vous pose une question, à expliquer si le besoin s'en fait sentir....Et si litige il y a, venez nous en parler. 
 Si nous voulons être respectés, il nous faut être respectables.

Cela vaut également entre nous tous. Nous vous demanderons également de faire une petite présentation de vous même dans le topic concerné Okay

Politique des "loots"
Les loots seront donnés par les officiers. Ne vous enflammez pas  Cool , on vous explique : Neilani fera un tableau sur le forum, ou tout le monde sera noté. Chaque loot est donné en spé 1, spé 2 ou LQE et sera marqué dans ce tableau. Plus vous lootez et moins vous êtes prioritaires. L'objectif étant de stuffer tout le monde à égalité, plutôt que de laisser les chanceux s'éclater pendant que les autres iront galérer. Nous demandons à tous d'être intelligent et de communiquer plutôt que de se jeter bêtement sur un loot pour l'avoir en premier.

Un topic BiS (Best In Slot = le meilleur équipement pour votre classe /spé ) sera crée : essayez de savoir quels sont vos BiS, et si vous ne savez pas, n'hésitez pas à nous demander ou chercher. Une fois qu'ils seront notés dans ce topic, les officiers le garderont en tête et vous ferez partie des prioritaires sur ce loot.

Cas Particuliers :
Montures : réservées aux membres
PU : Nous considérons que les PU ont le droit de loot. Ainsi, lorsque nous raiderons avec du PU, ce sera au rand, avec un loot par personne et par soirée.
Période de test : Malheureusement, après s'être fait avoir plusieurs fois, nous avons décidé que nos nouveaux membres, tant qu'ils seront en période de test, ne seront pas prioritaires sur les loots. Ils pourront en avoir, mais seulement si personne d'autre n'en veut.

Recrutement

Nous demanderons  :

- Une motivation réelle pour avancer et être prêt à s'investir, cela passe par "l'effort de guerre" (préparation de votre perso pour le PVE ou PVP en dehors des events, la fabrication des compos utiles et l'alimentation de la banque de guilde)  
- Une bonne connaissance de votre classe / spé ainsi qu'un personnage optimisé.
-Une validation de notre charte de guilde.

Communication

Vous aurez à votre disposition le classique /g, un mumble, un TS d'urgence ainsi qu'un forum. Concernant le dernier, il s'agit là d'un moyen de communication et de bases énorme : Nous vous demanderons de faire l'effort d'y passer régulièrement, au moins pour vous tenir au courant des annonces de guilde. Il y aura là des guides, les strats, une boîte à idée, bref : Faites y attention et participez. Ça rentre dans l'investissement qu'on vous demande.

Au sujet de tous ces outils de communication, les règles sont simples : Nous vous demandons d'être polis, d'écrire ou de parler correctement (ne pas couper la parole, pas de langage SMS etc...) et de faire vos disputes entre vous et pas en public. Il s'agit là d'avoir un minimum de respect et de courtoisie.

Nous vous demandons également de valider cette charte en répondant cette phrase à ce sujet : Courgette velue, cire n'a pas eu.

Banque de guilde

La banque de guilde sera organisée comme suit :

Le premier et second onglet permettront de déposer et de retirer les matières brut : minerais, plantes, nourritures ( non craftées ), tissus, cuirs.
Il est évident que si vous retirez des matières premières de la guilde, c'est pour les redéposer en objets craftés ou pour les utiliser dans le but de vous optimiser pour la guilde. Il n'est pas concevable que quelqu'un se serve dans la banque de guilde pour un profit personnel.

L'onglet 4 se suffira à lui même et concerne les enchants - Il est est également fourni en compos d'enchant - Il sera possible d'y retirer et de déposer.

Les autres onglets seront disponible en dépôt uniquement pour les compos craftés nécessaires à la guilde : Flacons, potions, gemmes, enchantements etc ...
Le dernier onglet ne sera disponible qu'aux officiers et contiendra les compos plus rares et cher que la guilde possédera. Il vous suffit d'en discuter avec l'un d'eux pour en profiter. Chaque cas sera analyser.

La place dans la banque de guilde est limitée et on ne prendra que les compos de MoP afin d'optimiser l'espace.

La participation de chacun est importante pour que nous puissions trouver ce qui nous manque dans la banque de guilde.

L'ensemble de l'argent récolté communément permettra d'assurer le financement de vos réparations quotidiennes.

PVE

Les joueurs qui souhaiteront s'investir en PVE devront en suivre les règles. Ainsi, nous vous demanderons de vous investir dans votre personnage : Talents, gemmes, retouches, vous devrez vous optimiser et maîtriser votre personnage. Loin de nous l'idée d'être une guilde de Haut Level, mais si nous voulons avancer, il va falloir s'investir, et que chaque personne y mette du sien. Vous avez une section PVE sur le forum, à vous de l'utiliser pour avancer, et ainsi faire avancer l'équipe. L'investissement passe aussi par la préparation au raid : ainsi vous devrez bien connaître les strats, que ce soit via le forum ou un autre, vous devriez être capable de commencer un boss sans avoir besoin d'une strat orale. Ca prend du temps, c'est brouillon et donc mal compris. On vous demandera de ne pas tricher, car de toutes façons on le verra un jour ou l'autre.

Pensez bien que nous formons une équipe, et pour cela nous devons nous soutenir les uns des autres, et par tous les moyens possibles. On n'acceptera pas de traîner quelqu'un qui a la flemme et qui laisse les autres rattraper ses erreurs.

De plus amples explications seront dans la section PVE, allez donc y faire un tour, cette section est faite pour vous !

Quatre raids seront organisés chaque semaine, en fonction des réponses aux invitations sur le calendrier.
Le groupage est à 20h30, et tout le monde sera ensuite tp dans l'instance de façon à commencer les premiers trash entre 20h45 et 21h. La fin du raid est prévue à 23h30.

PVP

En ce qui concerne le PVP, l'objectif premier est de construire des équipes d'arènes viables afin d'argumenter contre l'ennemi et représenter fièrement la bannière "Symbiose Varimatras". D'une même manière l'espace PVP de notre forum sera alimenté en guides, conseils pour vous améliorer et peaufiner votre personnage.

Lorindar sera responsable du PVP et seules ses équipes d'arène auront le droit de porter le nom de la guilde afin qu'il contrôle au mieux celles qui vont la représenter. Il sera donc le chef des ses "teams", si vous décidez d'en être, vous vous engagez avec lui et il faudra respecter cet engagement sans quitter prématurément la team et remettre la côte de l'équipe à zéro. Le nécessaire sera fait pour avoir 5 membres par team et pouvoir augmenter les chances de partir au combat avec un membre de Symbiose plutôt que de quitter l'équipe à la hâte et de partir avec le premier étranger qui spam le canal commerce pour trouver un coéquipier. 

Voilà, vous savez tout ! Bienvenue dans Symbiose !

Tïrah, Section PVE, je m'engage à respecter cette charte que j'approuve pleinement.
Neilani, Section PVE et Forum, je m'engage à respecter cette charte que j'approuve pleinement.
Lorindar, Section PVP, je m'engage à respecter cette charte que j'approuve pleinement.
Kâra, Maitre de Guilde, je m'engage à respecter cette charte que j'approuve pleinement.

Nous nous engageons également à la faire respecter à l'ensemble des membres de notre guilde, qui devront l'avoir lu et validé avant de nous rejoindre.

Dernière édition par Neilani le Mer 7 Aoû - 10:09 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samollio
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:15 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Validé

skarsnik
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:20 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

c'est bon pour moi ..... ***************
validé

Böbye
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:38 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

je l'ai pas lu mais ça doit être bon....

Tiralys
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:14 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Et bien tu n'as plus qu'à remonter la page de quelques centimètres et tu pourras la lire 

Saddøu
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:22 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Edit : j'avais oublié le mot de passe euh ... 
Patate chaude, Tirah maraude

Non c'est pas ca ..

Viande de sanglier, Neilani veux un massage de pied ..

Zut euh .. c'est quoi ...

validé

:)

këller
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:27 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lu et approuvé

validé

Böbye
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:32 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

dans dix secondes ce message s'autodétruira

validé :p

Darklan
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:14 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Voilous j'ai tout lu comme un grand ... 

et j'approuve ^^

Ha oui failli oublier , *********************
validé

zarod
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:51 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Validé

alienjojo
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:56 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

j'ai la téte qui va éxplosé lol

3.2.1 bouuummmmm

bon c approuvé ;)

Le mort vivant sorti d'outre tombe a vide de mob fraichement tuer par mes sortilége de démo ;)

alienjojo
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:19 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

******* **** Validé.

Le mort vivant sorti d'outre tombe a vide de mob fraichement tuer par mes sortilége de démo ;)

tranquille
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:31 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

"le plus sérieusement possible" " comportement exemplaire" " motivation réelle pour avancer et être prêt à s'investir"
c est bien beau tout ça mais y a pas marqué le montant de la rémunération pour ce nouveau boulot.
Est ce que l on a toujours le droit de voir sa famille et d'aller a son ancien travail ?
Ou au moins d'aller au W.C de temps en temps.
M'enfin je vais me retenir d'aller uriner (pour le moment).
validé !

Tiralys
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:41 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Bienvenue à tous :) 

Tiralys
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 11:06 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

15/12/12
MAJ de la section PVE : Horaires et jours de raid.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: Charte de Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    symbiose Index du Forum -> La guilde -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange